Développer la relation client par téléphone

Public concerné

Toutes personnes en contact téléphonique, régulier ou occasionnel, avec des clients

Aucun prérequis

Objectifs

Maîtriser les principes de la relation client par téléphone

Mener de façon active un entretien et renforcer son aisance

Valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation téléphonique

Programme

  •  Optimiser ses capacités relationnelles pour bien communiquer au téléphone

o   Soigner sa voix
o   Développer une bonne qualité d’écoute active
o   Avoir un esprit positif
o   Pratiquer l’empathie

  • Être efficace au téléphone

o   En appels sortants : présentation de son offre commerciale, prise de rendez-vous, relances des devis et propositions commerciales
o   En appels entrants : accueil, écoute active, réponse au besoin du client

  • Renforcer la qualité de sa relation client

o   Utiliser les bons codes de langage
o   Faire preuve d’efficience et de réactivité
o   S’adapter aux attentes de son client

 

Pour une prochaine date, merci de nous contacter

450,00 €

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports de connaissances et de mises en situation
  • Jeux de rôles, exercices, cas pratiques
  • Formateur expert

Modalités d’évaluation

  • Évaluation des acquis de la formation réalisée par le formateur en fin de journée sur la base des compétences/objectifs visés à l’aide d’exercices/tests/cas pratiques
  • Remise d’une attestation des acquis de la formation à chaque participant

Modalités pratiques

  • Les formations ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h : 1 jour - 7h 
  • Accessible aux personnes en situation de handicap
  • Inscription obligatoire via la Boutique en Ligne ou sur renvoi du bulletin d'inscription complété et signé (disponible sur demande)
  • La CCI de Loir-et-Cher se réserve le droit d’annuler et/ou de reporter la formation en cas de participation insuffisante
  • Le prix de la formation est net de taxe, hors frais de déjeuner

Délai d'accès

  • Sur inscription, jusque 5 jours ouvrables avant le début de la formation