Surveiller et améliorer sa e-reputation

Public concerné

Dirigeants, responsables ou chargés de la communication ou du marketing, toutes personnes participant au développement commercial de l’entreprise

Aucun prérequis

Objectifs

  • Identifier les différents sites véhiculant une e-réputation
  • Mettre en place une veille dédiée
  • Savoir comment susciter une e-réputation positive
  • Savoir comment réagir face à une e-réputation négative
  • Apprendre à se protéger et connaitre ses droits

 

Programme :

 

  •         Les différents véhicules d’une e-réputation

- Définition de la e-réputation

- Identification des vecteurs de la e-réputation

 

  •         Mettre en place une veille dédiée

- Élaborer sa stratégie de veille

- Organiser la veille d’un point de vue opérationnel

 

  •         Susciter et entretenir une e-réputation positive

- Identifier ses cibles

- Développer l’Employee Advocacy ou les collaborateurs ambassadeurs

- Produire un contenu de qualité

- Présence rationnelle et pro-active sur les réseaux sociaux

 

  •         Réagir à une e-réputation négative, gestion de crise

- Gestion des commentaires, trolls, anticipation de crise

- Techniques, outils et méthodes de gestion de crise

- Le jour d’après… : rétablir son image de marque, rassurer ses partenaires et ses collaborateurs, reconquérir son cœur de cible

 

  •         Apprendre à se protéger et connaître ses droits

- Adopter les bons réflexes de protection : migrer vers la compliance

- Le recours au droit

- La réparation du préjudice



 

450,00 €

Modalités pédagogiques

  •         Alternance d’apports de connaissances, d’exemples concrets et de mises en situation
  •         Formateur expert du marketing digital et des médias sociaux

Modalités d’évaluation

  • Évaluation des acquis de la formation réalisée par le formateur en fin de journée sur la base des compétences/objectifs visés à l’aide d’exercices/tests/cas pratiques
  • Remise d’une attestation des acquis de la formation à chaque participant

Modalités pratiques

  • Les formations ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h : 1 jour - 7h 
  • Accessible aux personnes en situation de handicap
  • Inscription obligatoire via la Boutique en Ligne ou sur renvoi du bulletin d'inscription complété et signé (disponible sur demande)
  • La CCI de Loir-et-Cher se réserve le droit d’annuler et/ou de reporter la formation en cas de participation insuffisante
  • Le prix de la formation est net de taxe, hors frais de déjeuner

Délai d'accès

  • Sur inscription, jusque 5 jours ouvrables avant le début de la formation